Nos atouts

Stabilité et expérience

Vanguard se distingue du fait de sa structure actionnariale aux États-Unis et peut mettre les investisseurs au premier plan partout dans le monde.

Plutôt que d'être coté en Bourse ou d'appartenir à un petit groupe d'individus, le Groupe Vanguard est détenu par des fonds et ETF Vanguard domiciliés aux États-unis qui sont eux-mêmes la propriété de leurs investisseurs.

Cette structure mutualisée unique permet d'aligner nos intérêts sur ceux de nos investisseurs et elle dicte la culture, la philosophie et les politiques à l'échelle de Vanguard dans le monde.

En Europe, Vanguard tire parti de la taille, de l'expérience et des ressources de notre groupe mondial. De par notre structure actionnariale, nos clients n'ont pas à craindre que nous soyons rachetés. La société dans laquelle ils investissent aujourd'hui restera à leur service à l'avenir.

Rentabilité de nos solutions d’investissement

Les investisseurs ne peuvent pas contrôler les marchés, mais ils peuvent maîtriser les coûts liés à l'investissement. Offrir des solutions d'investissement à faible coût n’est pas une stratégie commerciale : c’est notre manière d’opérer.

Si nos prix sont bas, c'est grâce à notre structure actionnariale unique aux États-Unis qui nous permet de redistribuer nos bénéfices à nos investisseurs par le biais de coûts inférieurs.

La taille de Vanguard contribue également à maintenir des coûts bas. À mesure que notre encours augmente, nous pouvons réduire nos frais sur encours au profit de ceux qui investissent dans nos fonds partout dans le monde.

Approche client

La structure actionnariale de notre maison mère le Groupe Vanguard permet d'aligner nos intérêts sur ceux de nos clients. Vanguard n'est pas coté en Bourse, ce qui constitue un avantage que nous répercutons sur nos clients au Royaume-Uni/en Europe/en Suisse.

De la gestion rigoureuse des risques à la transparence des prix à travers un discours en termes simples, nous sommes sur tous les fronts pour servir les intérêts de nos investisseurs.

Chacune de nos actions est amenée à contribuer au plus grand succès des investissements de nos clients.


Informations importantes

The Vanguard Group, Inc. : Faits marquants et chiffres relatifs*

Création 1975
Encours total 7 100 milliards USD
Fonds proposés 190 aux États-Unis et 233 fonds supplémentaires hors des États-Unis
Actionnariat Actionnariat clients**
Siège social Valley Forge, Pennsylvanie, États-Unis
Président Mortimer J. Buckley
Directeur général Mortimer J. Buckley
Effectif Plus de 17 600 personnes dans le monde

**Données au 31 décembre 2020.

**Notre maison mère, The Vanguard Group, est détenue par ses fonds membres domiciliés aux États-Unis, eux-mêmes propriété de leurs actionnaires.