Actualité économique et du marché de Vanguard

22 June 2020 | Marchés et économie

 Imprimer

 Actualité économique et du marché par Vanguard

Points clés de Vanguard :

  • Nous entrevoyons une hausse de la probabilité de voir la Chine renouer avec la croissance dès le deuxième trimestre.
  • Le prochain changement de nos perspectives en Asie et en Australie pourrait être positif.
  • Bien qu’une reprise économique ait lieu dans de nombreuses parties du monde, les économies sont loin du niveau auquel elles auraient été sans la pandémie de Covid-19.
  • Le principal indice commercial de Vanguard laisse penser que le commerce mondial continuera à se contracter au cours du troisième trimestre, bien que les données commerciales asiatiques montrent des signes de stabilisation.

Les points évoqués ci-dessus représentent l’avis interne de l'équipe économie mondiale de l’Investment Strategy Group (ISG) et d’autres experts au 16 juin 2020 sur un certain nombre de sujets concernant l’économie et le marché.

 

Pour investisseurs professionnels uniquement (au sens de la Directive MiFID II) investissant pour leur propre compte (y compris des sociétés de gestion (fonds des fonds) et des clients professionnels investissant pour le compte de leurs clients discrétionnaires). Réservé en Suisse aux investisseurs professionnels. Distribution interdite au public.

Les informations contenues dans le présent document ne doivent pas être considérées comme une offre d’achat ou de vente ni comme une sollicitation en vue de toute offre d’achat ou de vente de titres dans tout territoire administratif où cette offre ou sollicitation est contraire à la loi, ou auprès de toute personne à laquelle il est illégal d’effectuer une telle offre ou sollicitation, ou si la personne qui effectue l’offre ou la sollicitation n’est pas habilitée à le faire. Les informations contenues dans le présent document ne constituent en aucune manière un conseil d’ordre juridique, fiscal ou d’investissement. Dès lors, vous ne pouvez pas vous fonder sur le contenu du présent document aux fins de vos décisions d’investissement.

Les informations contenues dans le présent document sont transmises à titre informatif uniquement et ne constituent en aucun cas une recommandation ou une invitation à acquérir ou céder des investissements.

Publié par Vanguard Asset Management Limited, société agréée au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et soumise au contrôle de celle-ci. Publié par Vanguard Investments Switzerland GmbH.

© 2020 Vanguard Asset Management, Limited. Tous droits réservés.

© 2020 Vanguard Investments Switzerland GmbH. Tous droits réservés.

 Imprimer