Actualité économique et du marché de Vanguard

30 October 2019 | Marchés et économie

 Imprimer

 Actualité économique et du marché de Vanguard

Points clés de Vanguard :

  • Vanguard envisage maintenant une croissance de l'économie américaine aux alentours de 1% en 2020, soit une nette baisse par rapport à la tendance actuelle. Les prévisions de croissance ont également été légèrement revues à la baisse dans la Zone euro et au Royaume-Uni.
  • Nous anticipons désormais au moins deux nouvelles baisses des taux d'intérêt aux États-Unis, dont au moins une baisse probable en 2019.
  • Vanguard observe à présent un risque plus élevé de récession outre-Atlantique en 2020. Notre scénario de base table cependant sur une récession superficielle, avec une croissance économique réelle comprise entre 0,5% et 1,5% l'année prochaine.
  • Si prédire une récession est un exercice difficile, il est encore plus hasardeux de prévoir le timing des marchés. Vanguard conseille aux investisseurs d'échafauder des plans sur le long terme afin d'amortir les chocs du marché.

 

Informations relatives au risque d’investissement :

La valeur des investissements, et les revenus qu’ils génèrent, peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer la totalité de leur investissement. La performance passée n’est pas un indicateur fiable des résultats futurs.

Autres informations importantes :

Cet article est réservé aux investisseurs professionnels, tels que définis dans la Directive MiFID II. En Suisse, réservé aux investisseurs institutionnels. Distribution publique interdite.

Cet article a pour unique objectif de former et d’informer et ne constitue pas une recommandation ou une sollicitation en vue de l’achat ou de la vente d’investissements.

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et des personnes citées et peuvent ne pas représenter celles de Vanguard Asset Management, Ltd ou de Vanguard Investments Switzerland GmbH.

Publié par Vanguard Asset Management, Ltd, société agréée au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et soumise au contrôle de celle-ci. Publié en Suisse par Vanguard Investments Switzerland GmbH.

 Imprimer