Actualité économique et du marché par Vanguard

24 September 2020 | Marchés et économie

 Imprimer

 Actualité économique et du marché par Vanguard

Points clés de Vanguard :

  • Le rythme de la reprise économique après la pandémie de Covid-19 semble inégal, les données américaines se situant du côté optimiste des prévisions, mais avec un retard de l’activité au Royaume-Uni par rapport à ce que nous avions prévu fin juin.
  • Les risques d’une deuxième vague de Covid (et, potentiellement, de confinements plus sévères) semblent élevés. Mais des données sur l’activité meilleures que prévu, ainsi que l’espoir d’un vaccin, augmentent également la probabilité que les scénarios d’amélioration se concrétisent.
  • Vanguard continue de s’attendre à ce que la politique monétaire reste souple jusqu’en 2021, les risques étant orientés vers un nouvel assouplissement et une inflation contenue.
  • Dans un contexte de reprise du commerce mondial, la Chine semble être le principal gagnant, étant soutenue par les produits en demande pendant les confinements liés au Covid.

 

investor-briefing-series

 


Informations importantes :

Ceci est un document publicitaire. Réservé aux investisseurs professionnels (tels que définis dans la Directive MiFID II) investissant pour leur propre compte (y compris les sociétés de gestion (fonds de fonds) et les clients professionnels investissant pour le compte de leurs clients discrétionnaires). En Suisse, réservé aux investisseurs institutionnels. Distribution publique interdite.

Les informations figurant dans le présent document ne constituent en aucun cas une offre d’achat ou de vente, ni la sollicitation d’une offre d’achat ou de vente de titres, dans le ressort juridictionnel dans lequel une telle offre ou sollicitation serait contraire à la loi, ni à l’égard d’une personne envers laquelle il serait illégal de formuler une telle offre ou sollicitation, ou si la personne à l’origine de l’offre ou de la sollicitation n’est pas habilitée à la formuler.  Les informations figurant dans ce document ne constituent pas des conseils en investissement, ni des conseils juridiques ou fiscaux. En conséquence, le contenu de ce document ne peut servir de base à vos décisions d’investissement.

Les informations figurant dans ce document ont pour unique objectif de former et d’informer et ne constituent pas une recommandation ou une sollicitation en vue de l’achat ou de la vente d’investissements.

Publié par Vanguard Asset Management Limited, société agréée au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et soumise au contrôle de celle-ci. Publié par Vanguard Investments Switzerland, GmbH.

© 2020 Vanguard Asset Management, Limited. Tous droits réservés.
© 2020 Vanguard Investments Switzerland GmbH. Tous droits réservés.

 Imprimer