Actualité économique et du marché par Vanguard

25 November 2020 | Marchés et économie

 Imprimer

 Actualité économique et du marché par Vanguard

Points clés de Vanguard :

  • La reprise se stabilise en Europe. L'Allemagne et l'Italie devraient s'en sortir mieux que l'Espagne et la France.
  • Les efforts ciblés en vue de l’élimination du virus et les incertitudes autour du Brexit pèsent également sur la reprise économique au Royaume-Uni.
  • Aux États-Unis, nous prévoyons une croissance annualisée d'environ 22 % au troisième trimestre et d'environ 7 % au quatrième trimestre. Il faudra peut-être encore deux ans au moins avant que l'économie américaine ne retrouve sa trajectoire d’avant le Covid.
  • L'économie chinoise, en revanche, est en bonne voie pour atteindre une reprise totale après la pandémie de Covid-19 d'ici la fin de l'année.

Note : Ces éléments représentent le point de vue de l’équipe économie mondiale de l’Investment Strategy Group (ISG) et d’autres experts au 14 octobre 2020.

 

investor-briefing-series

 


Informations importantes :

Ceci est un document publicitaire. Réservé aux investisseurs professionnels (tels que définis dans la Directive MiFID II) investissant pour leur propre compte (y compris les sociétés de gestion (fonds de fonds) et les clients professionnels investissant pour le compte de leurs clients discrétionnaires). En Suisse, réservé aux investisseurs institutionnels. Distribution publique interdite.

Les informations figurant dans le présent document ne constituent en aucun cas une offre d’achat ou de vente, ni la sollicitation d’une offre d’achat ou de vente de titres, dans le ressort juridictionnel dans lequel une telle offre ou sollicitation serait contraire à la loi, ni à l’égard d’une personne envers laquelle il serait illégal de formuler une telle offre ou sollicitation, ou si la personne à l’origine de l’offre ou de la sollicitation n’est pas habilitée à la formuler.  Les informations figurant dans ce document ne constituent pas des conseils en investissement, ni des conseils juridiques ou fiscaux. En conséquence, le contenu de ce document ne peut servir de base à vos décisions d’investissement.

Les informations figurant dans ce document ont pour unique objectif de former et d’informer et ne constituent pas une recommandation ou une sollicitation en vue de l’achat ou de la vente d’investissements.

Publié par Vanguard Asset Management Limited, société agréée au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et soumise au contrôle de celle-ci. Publié par Vanguard Investments Switzerland, GmbH.

© 2020 Vanguard Asset Management, Limited. Tous droits réservés.
© 2020 Vanguard Investments Switzerland GmbH. Tous droits réservés.

 Imprimer