Perspectives pour 2019 et après

07 December 2018 | Marchés et économie

 Imprimer

L’économie mondiale entame sa dixième année d’expansion après la crise financière mondiale, mais des inquiétudes croissantes quant à l’imminence d’une récession se font ressentir.

Les gouvernements populistes. Les guerres commerciales. Le Brexit. Les niveaux d’endettement croissants. Les taux d’intérêts en hausse. Seraient-ce les prémisses d'une récession ? La tendance haussière observée sur les marchés d’actions depuis mars 2009 se poursuivra-t-elle jusqu’à sa dixième année ? Ou la fête est-elle finie ?

Vemo 2019

Lire notre rapport complet
 L’intégralité des perspectives économiques mondiales et de marché de Vanguard est maintenant disponible.

 
Vemo 2019

Synthèse des perspectives mondiales : en baisse mais toujours en course
Même si plusieurs facteurs sont de nature à accroitre le risque de récession en 2019, l'Investment Strategy Group de Vanguard estime que cela ne sera pas le cas.

 
Vemo 2019

Perspectives économiques : En baisse mais toujours en course
Le ralentissement économique mondial conduira-t-il à une récession ? La hausse des taux d’intérêt et l’augmentation des niveaux d’endettement entraveront-ils l’activité économique ? Les économistes de Vanguard se penchent sur les perspectives de croissance dans le monde entier.

 
Vemo 2019

Rendements d’investissement : On n’a rien sans rien :
Slowing growth and policy normalisation have spurred bouts of volatility. Will they trigger a bear market? Vanguard economists talk about their expectations for investment returns across a range of asset classes.

 
Vemo 2019

Perspectives pour les marchés mondiaux : Il est temps de mettre un terme aux mesures de relance
Tandis que l’inflation se rapproche de l’objectif des banques centrales et que les risques en termes de stabilité financière augmentent, les banques centrales mondiales conserveront-elles leur approche de normalisation progressive ? L’économiste en chef de Vanguard Europe évoque les perspectives de la politique monétaire mondiale.

 
Vemo 2019

Perspectives pour les marchés mondiaux : Risques accrus en Italie et dans la Zone euro
Les tensions entre le gouvernement italien et la Commission européenne pourraient être l’un des principaux risques géopolitiques en Europe en 2019. Dans cette courte vidéo, l’économiste senior de Vanguard Europe explique ce que cela pourrait signifier pour la Zone euro et les investisseurs.

Informations importantes :

Ce document est réservé aux investisseurs professionnels, tels que définis dans la Directive MiFID. Distribution publique interdite. Il a pour unique objectif de former et d’informer et ne constitue pas une recommandation ou une sollicitation en vue de l’achat ou de la vente d’investissements. En Suisse, réservé aux investisseurs institutionnels. Distribution publique interdite. Publié par Vanguard Asset Management, Ltd, société agréée au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et soumise au contrôle de celle-ci. Publié en Suisse par Vanguard Investments Switzerland GmbH.

 Imprimer