Développez les onglets ci-dessous pour voir les définitions de Vanguard, des ETF et des ETF Vanguard. Apprenez-en davantage sur Vanguard, notre attachement à l’investissement à faible coût et la manière dont les investisseurs peuvent en bénéficier. Plus d’informations sur le fonctionnement des ETF et leur rôle dans les portefeuilles. Venez découvrir la gamme des ETF indiciels et factoriels de Vanguard.



Vanguard

 

  1. L’une des plus importantes sociétés de gestion au monde, avec plus de 4 000 milliards EUR d’actifs sous gestion.*
  2. Fondée en 1975 ; une société d’investissement à structure mutualiste** qui place les clients au premier plan, qui offre un investissement à faible coût.
  3. Un pionnier de l’investissement indiciel qui propose également toute une gamme de stratégies actives – vous trouverez la liste de nos stratégies ici.
  4. Etablis en Europe depuis 1998, nous nous engageons à offrir aux clients européens les mêmes avantages  que ceux qui ont stimulé notre croissance à l’échelle mondiale.

* Données au 31 décembre 2017.
** Notre maison mère, The Vanguard Group, Inc., est détenue par ses fonds membres domiciliés aux États-Unis, eux-mêmes propriétés de leurs actionnaires.

ETF

 

  1. L’acronyme d’« exchange-traded fund »; fonds cotés en bourse.
  2. Des fonds qui regroupent les caractéristiques de l’investissement collectif et la flexibilité de négociation d’un titre individuel.
  3. Surtout connus pour donner accès à l’investissement indiciel (ou passif) ; disponibles sur toute une gamme de catégories d’actions; offrent également des stratégies actives.
  4. Utilisés par des investisseurs institutionnels et particuliers, souvent un moyen économique d’accéder à une large palette de stratégies d’investissement.
Vanguard ETF

 

  1. Les ETF de Vanguard, l’une des plus importantes sociétés de gestion au monde.
  2. Un moyen économique permettant d’accéder à une large palette de stratégies d’investissement.
  3. Gérés par des équipes de professionnels de l’investissement hautement qualifiés – experts en matière de gestion indicielle (en anglais) depuis le lancement en 1976 du premier fonds commun indiciel au monde.
  4. Des ETF indexés et factoriels évalués par rapport à des indices plus larges, offrant des niveaux de diversification plus élevés et ciblant des expositions spécifiques de manière efficace.

 

Connectez-vous à Vanguard
Nous contacter

NOUVEAU Vanguard lance le DAX UCITS ETF



La valeur du capital investi ou ses revenus peuvent augmenter ou baisser, les investisseurs sont susceptibles de recevoir une somme inférieure à leur investissement de départ.