Retourner à la page précédente

Informations sur les investissements

La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le capital investi. S'agissant des fonds qui investissent dans des marchés étrangers, la valeur de cet investissement est susceptible d'évoluer à la hausse comme à la baisse, en raison des fluctuations affectant les taux de change. Certains fonds peuvent investir dans des marchés émergents, lesquels impliquent une volatilité supérieure à celle qui caractérise des marchés plus établis. De ce fait, la valeur de cet investissement peut évoluer à la hausse comme à la baisse. Les obligations d'entreprises peuvent offrir des rendements plus élevés. Cependant elles peuvent présenter, à ce titre, un risque de crédit plus élevé, augmentant de ce fait le risque de manquement aux obligations de remboursement et de dépréciation de la valeur en capital de votre investissement. Par ailleurs, le niveau des revenus peut être sujet à des fluctuations. Les Fonds investissant dans des titres à intérêt fixe présentent un risque de manquement aux obligations de remboursement et de dépréciation de la valeur en capital de votre investissement. Par ailleurs, le niveau des revenus peut être sujet à des fluctuations. Les variations des taux d'intérêt sont susceptibles d'affecter la valeur en capital des titres à taux d'intérêt fixe. Les investissements dans des sociétés de plus petite taille peuvent impliquer une volatilité supérieure à celle qui caractérise les investissements dans des sociétés de premier plan. Certains fonds peuvent investir dans des instruments dérivés. Les risques associés à l'utilisation d'instruments dérivés sont différents des risques associés à l'investissement direct dans des titres et d'autres investissements traditionnels, et même parfois plus élevés. Il n'existe aucune garantie que les stratégies du Fonds concernant les instruments dérivés soient efficaces et il est donc possible que le Fonds subisse des pertes importantes. La performance passée ne constitue pas un indicateur des rendements actuels ou futurs.

La Banque centrale d'Irlande a autorisé le Fonds Vanguard Eurozone Inflation Linked Bond Index Fund, le Fonds Vanguard Japan Government Bond Index Fund, le fonds Vanguard USD Treasury Bond UCITS ETF, le Fonds Vanguard U.K. Gilt UCITS ETF, le Fonds Vanguard UK Government Bond Index Fund, le Fonds Vanguard U.S. Government Bond Index Fund ainsi à investir jusqu'à 100 % de l'actif net dans différents titres négociables et instruments du marché monétaire émis ou garantis par tout État membre de l'EU, ses autorités locales, des États non membres de l'EU ou encore des organismes publics internationaux qui comptent un ou plusieurs membres des États de l'UE. En date du 30 juin 2016, le Fonds Vanguard Eurozone Inflation Linked Bond Index Fund investit plus de 35 % de ses actifs dans des titres négociables et des instruments du marché monétaire émis ou garantis par la France ; le Fonds Vanguard Japan Government Bond Index Fund investit plus de 35 % de ses actifs dans des titres négociables et des instruments du marché monétaire émis ou garantis par le Japon ; le Fonds Vanguard UK Government Bond Index Fund investit plus de 35 % de ses actifs dans des titres négociables et des instruments du marché monétaire émis ou garantis par le Royaume-Uni ; le Fonds Vanguard U.S. Government Bond Index Fund investit plus de 35 % de ses actifs dans des titres négociables et des instruments du marché monétaire émis ou garantis par les États-Unis. Le fonds Vanguard U.K. Gilt UCITS ETF investit plus de 35 % de son actif net dans des titres cessibles et instruments du marché monétaire émis ou garantis par le Royaume-Uni. Le fonds Vanguard USD Treasury Bond UCITS ETF investit plus de 35 % de son actif net dans des titres cessibles et instruments du marché monétaire émis ou garantis par les États-Unis. Pour obtenir davantage d'informations sur la politique d'investissement du Fonds, veuillez consulter le Document d'informations clés pour l'investisseur (« DICI »).

Le gestionnaire de Vanguard Investment Series plc et de Vanguard Funds plc est Vanguard Group (Ireland) Limited. Vanguard Asset Management, Limited est un distributeur de Vanguard Investment Series plc and de Vanguard Funds plc.

Vanguard Investment Series plc et Vanguard Funds plc ont été agréés par la Banque centrale d'Irlande en tant qu'Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), et ont été immatriculés à des fins de distribution publique dans certains pays de l'UE. Les investisseurs potentiels sont invités à se référer au prospectus du Fonds pour de plus amples informations. Les investisseurs potentiels devront également consulter leurs propres conseillers professionnels au sujet des conséquences d'un investissement dans des actions, de la détention ou de la cession d'actions du Fonds, et de la réception de distributions relatives à ces actions, en vertu des lois des pays dans lesquels ils sont imposables.

Pour obtenir de plus amples informations sur la politique d'investissement du fonds, veuillez consulter le document d'information clé pour l'investisseur (« DICI »). Le DICI et le prospectus de ce fonds sont proposés dans d'autres langues sur le site Internet de Vanguard https://global.vanguard.com/.

Vanguard Asset Management, Limited est un sous-gestionnaire de certains compartiments basés en Irlande.

Vanguard Asset Management, Limited fournit uniquement des informations sur des produits ou des services et ne propose aucun conseil en investissement au regard de votre situation personnelle. En cas de doute quant à vos décisions d'investissement, ou au caractère approprié ou adapté du (des) produit (s) décrit (s) sur ce site, veuillez consulter votre conseiller financier.

© Vanguard Asset Management, Limited.